Bilan lecture d'Août

Publié le par Dezi

Bien le bonjour !

Je viens te voir ce dernier mercredi du mois pour faire avec toi un petit bilan de mes lectures du mois. Et comme je suis une vraie tête de limace, j'ai oublié de faire des photos pour illustrer l'article avant de rendre les romans à la médiathèque... Et comme la majorité proviennent de là-bas... ><"

Du coup, ce mois-ci j'ai lu 10 livres, qui sont :

  • La loi de la mer de Davide ENIA
  • Le gang des dentiers T1 : Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina INGELMAN-SUNDBERG
  • Le tourneur de pages T1 : Passage en Outre-Monde de Muriel ZÜRCHER
  • Théodore Tata T1 : Nécrologie de Paul CLEAVE
  • Agatha Raisin T2 : Remède de cheval de M.C. BEATON
  • Wonder de R.J. PALACIO
  • Bourbon Kid T1 : Le livre sans nom d'un Anonyme
  • Fangirl de Rainbow ROWELL
  • Le Paris des merveilles T1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre PEVEL
  • After saison 3 d'Anna TODD

Grâce à ces lectures j'ai découvert 6 nouveaux auteurs. Lu 4 083 pages. Commencé 5 nouvelles sagas. Continué 2 saga. Et pris conscience que j'entamais beaucoup trop de sagas !

7 livres proviennent de la médiathèque, 1 livre m'a été envoyé comme service presse, 1 livre m'a été offert et 1 lire m'a été prêté. 

Pour le moment seul un livre a été chroniqué (La loi de la mer), mais la chronique de Nécrologie sera publié le 2 septembre (donc ce dimanche), et celle de Comment braquer une banque sans perdre son dentier sera en ligne le 9 septembre. Pour Le livre sans nomFangirl et Le tourneur de Page les chroniques sont rédigées mais je n'ai pas encore si elles seront publiées, ni quand...

 

Passons maintenant au classement par note :

19/20

  • Théodore Tate T1 : Nécrologie de Paul CLEAVE
  • Bourbon Kid T1 : Le livre sans nom d'un Anonyme

18/20

  • Wonder de R.J. PALACIO
  • Le Paris des merveilles T1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre PEVEL

17/20

  • Le tourneur de pages T1 : Passage en Outre-Monde de Muriel ZÜRCHER

16/20

  • Le gang des dentiers T1 : Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina INGELMAN-SUNDBERG

15/20

  • Agatha Raisin T2 : Remède de cheval de M.C. BEATON
  • Fangirl de Rainbow ROWELL
  • After saison 3 d'Anna TODD

12/20

  • La loi de la mer de Davide ENIA

Un très bon mois de lecture pour ma part. Avec de très jolies découvertes !

Et toi de ton côté ? L'été a-t-il été propice à la lecture ou pas du tout ? Et as-tu des découvertes à partager ??

See you soon !

Publié dans Bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai aperçu Le Paris des merveilles à la médiathèque l'autre fois, et je pense bien que je finirai par le prendre ! Tu lui as mis une super note ! Tu comptes le chroniquer celui-là ?
Répondre
D
Oui, je compte le chroniquer, d'ailleurs la chronique est même déjà écrite ^^ <br /> Je peux la programmer pour le 16 septembre si tu veux ;)<br /> En tout cas, perso, je te le recommande les yeux fermés !