Bilan Lecture de Juillet

Publié le par Dezi

Bien le bonjour !

En ce premier jour d'août, je viens partager avec toi mon bilan lecture du mois de juillet (oui, je sais, le titre était très mystérieux !) 

Ce mois-ci 9 livres ont été dévorés. Et je dois avouer qu'avec la dernière saison d'Orange is the new black qui est sortie il y a quelques jours à peine, la fin de juillet n'a pas été très productive en terme de lecture.... ^^"

Voici les 9 trépassés :

  • L'héritage T1 : Eragon de Christopher PAOLINI
  • Textos et cie T1 : #ainsivalavie de Geneviève GUILBAULT
  • Nous les filles de nulle part d'Amy REED
  • Le pacte des marchombres T2 : l'Envol de Pierre BOTTERO
  • Silo T1 de Hugh HOWEY
  • Vieux râleur et suicidaire, la vie selon Ove de Fredrick BACKMAN
  • Le cirque des rêves d'Erin MORGENSTERN
  • Les 1001 morts de Norbert Dupont de Philippe LAPEROUSSE
  • Charley Davidson T1 : Première tombe sur la droite de Darynda JONES

Grâce à ces lectures, j'ai découvert 8 nouveaux auteurs. Lu 3 946 pages. Commencé 4 nouvelles saga. Continué 1 saga. Et grâce à Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove, j'ai compris que l'humour suédois, j'adore ça !!

7 livres proviennent de la médiathèque, et 2 livres m'ont été envoyé comme service presse. 

3 livres ont déjà été chroniqué (Textos et cieNous les filles de nulle partLe pacte des marchombres), la chronique de Les 1001 morts de Norbert Dupont est prévu pour le mois d'août, tout comme la chronique du Cirque des rêves. Pour les autres, pas de sortie prévu pour le moment, sauf si tu souhaites une chronique en particulier.

Passons maintenant au classement par note !

19/20

  • Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove de Fredrick BACKMAN

17/20

  • Texto et cie T1 : #ainsivalavie de Geneviève GUILBAULT
  • Nous les filles de nulle part d'Amy REED
  • Le pacte des marchombres T2 : l'Envol de Pierre BOTTERO
  • Les 1001 morts de Norbert Dupont de Philippe LAPEROUSSE

16/20

  • Silo T1 de Hugh HOWEY

15/20

  • L'héritage T1 : Eragon de Christopher PAOLINI
  • Le cirque des rêves d'Erin MORGENSTERN

14/20

  • Charley Davidson T1 : Première tombe sur la droite de Darynda JONES

Dans l'ensemble de très bon romans, grâce auxquels j'ai passé d'excellentes heures de lecture !

Et toi de ton côté, combien de roman as-tu lu ? Étaient-ils tous bons ?

See you soon !

Publié dans Bilan, Instant Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article