[TAG PKJ] Autour de la 5ème vague

Publié le par Dezi

[TAG PKJ] Autour de la 5ème vague

Bien le bonjour ami lecteur !

Je te retrouve aujourd'hui pour un article tag. C'est quelque chose que je n'ai encore jamais fais sur le blog, mais que j'adore lire chez les autres. Du coup, je me suis décidé à me lancer aussi !

Le tag est proposé par PKJ à l'occasion de la sortie au format poche de la trilogie La 5e vague de Rick Yancey, avec 11 critère qui se rapportent aux romans. Le principe : citer un autre roman qui correspond à chaque question. En essayant autant que possible de ne pas proposer deux fois la même réponse.

Allez c'est parti !.

1) Citer un roman de science fiction.

Je pense de suite à Cinder de Marissa Meyer

2) Citer un roman qui a un chiffre dans son titre.

Le premier roman de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam : L'alliance des trois

3) Citer un livre adapté au cinéma que vous avez envie de lire.

Facile ! Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shafer. J'hésite à aller voir le film avant d'avoir lu le livre...

4) Citer un livre dans lequel un personnage s'appelle soit Cassie soit Evan.

Je ne me rappelle pas avoir lu un livre avec des héros qui auraient ces prénoms... ^^"

5) Citer un roman qui raconte l'histoire d'une invasion.

Les âmes vagabondes de Sthephenie Meyer. Même si ça fait trèèès longtemps que je l'ai lu, il me semble bien que ça parlait d'une invasion.. non ?

6) Citer un roman post-apocalyptique.

Je pense à Walking Dead, mais ce n'est pas tout à fait un roman.. Sinon, à part ça, je ne pense pas en avoir lu d'autres...

7) Citer un roman dans lequel le héros/l'héroïne cherche à sauver un membre de sa famille.

Calendar girl d'Audrey Carlan. L'héroïne devient callgirl pour sauver sa petite soeur des mains d'un bookmaker. (soit dit en passant, je n'ai pas du tout accroché à cette saga)

8) Citer un livre qui a du jaune sur sa couverture.

Les disparus du Clairdelune, le tome 2 de la saga La Passe-miroir de Christelle Dabos !

9) Citer un roman dans lequel le héros/l'héroïne marche beaucoup.

Toute la trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien. Frodon fait tout son trajet jusqu'à la montagne du destin à pied.

10) Citer une trilogie que vous avez lu en entier.

A la croisée des mondes de Philip Pullman. D'ailleurs j'ai toujours regretté que la suite ne soit pas adapté au cinéma..

11) Citer un livre PKJ qui sort au mois de juin et qui vous fait envie.

Comment le faire craquer de Laurie Devore. Le roman a l'air plein d'humour, et je trouve que les histoires de petites pestes qui cherchent à se venger, ça fait très "lecture de vacances" !

Publié dans Tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article