[TAG] Mon rapport à la lecture

Publié le par Dezi

Bonjour ! Bonjour !

Aujourd'hui je viens te présenter un tag que j'ai vu sur la chaîne youtube de Paper Palace, et que j'ai eu envie de reprendre !

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -  

1) Quel est ton rythme de lecture ?

Je ne compte pas mon rythme en nombre de roman, mais en nombre de pages lues. Et je tourne aux alentours de 3000 pages par mois.

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -  

2) Un ou plusieurs livres en même temps ?

C'est un peu complexe. Le plus souvent c'est un seul livre à la fois, mais si jamais je tombe sur un roman que j'ai du mal à lire (peu importe les raisons), je préfère interposer une autre lecture en même temps. Ça m'évite de me lasser ou pire de me dégoûter de ma lecture "problématique" ^^

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -  

3) Papier ou ebook ?

Papier ! Je sais, c'est très mauvais pour la planète, et vu la technologie actuelle (et surtout les prix), il vaudrait mieux basculer sur le numérique. Mais je sais pas trop pourquoi, j'ai beaucoup de mal à lire les ebooks... J'ai essayé, vraiment.. Mais je finis toujours par abandonner ma lecture avant la fin...

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -  

4) Relis-tu tes livres ?

Certains oui. Quand ils m'ont vraiment beaucoup marqué !

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -  

5) Quel genre de livres lis-tu principalement ?

Du contemporain. Même si je suis une grande fan de presque tout les genres =)

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -  

6) Quel est ton rapport avec ta PAL ?

Euh... Très cool ! Je me laisse complètement porter par mes envies. Si je veux lire un roman de ma PAL, je le fais, mais si j'ai plutôt envie de lire un roman de la médiathèque, je le fais aussi, sans hésiter ! Et sans culpabiliser !

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -  

7) As-tu déjà eu une panne de lecture ? Si oui, que fais-tu pour en sortir ?

Oui, bien sûr, ça m'est déjà arrivé.. Dans ces cas là, j'attend simplement d'avoir LE livre. Celui que j'ai tellement envie de lire que ma panne disparaît. Il suffit que je plonge dans un roman qui me fait énormément envie pour que ma frénésie de lecture revienne ^^

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -  

8) Qu'est-ce qu'un lecteur ?

Toute personne sachant lire. Je ne pense pas qu'il y ai de bon ou de mauvais lecteurs. Et dans le même esprit, je ne pense pas qu'on puisse juger un lecteur sur le nombre d'ouvrage lu.

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -  

Voilà, un petit tag rapide, que je trouvais sympathique.

Et toi, qu'aurais-tu répondu ? Si jamais tu le reprend n'hésite pas à venir me donner le lien !

See you soon !

Publié dans Tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super TAG ! C'est marrant que tu n'arrives pas à lire en numérique ! Qu'est-ce qui te gêne ? Parce que moi j'adore alors je ne comprends pas :p
Répondre
D
Merci =)<br /> En numérique je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture, mon esprit vagabonde ailleurs. Du coup ça m'arrive de relire 3-4 fois le même paragraphe sans m'en rendre compte, ou alors ne plus me rappeler d'un personnage parce que je pensais à autre chose au moment où il était introduit dans l'histoire ><br /> En plus les ebook sont moins chers, donc en plus d'être meilleur pour l'environnement, ça serait meilleur pour mon porte-feuille.<br /> Tu as de la chance d'y arriver ! Tu voudrais pas me passer un peu de ta capacité ? xD