Pleine Lune, de Keri Arthur

Publié le par Dezi

Pleine Lune, de Keri Arthur

Coucou les perles !

Pour cette première édition d'Instant Littérature, je viens vous parler du premier tome de la sage Riley Jenson de l'auteure Keri Arthur.

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. 

Ca ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Pleine Lune, de Keri Arthur

On pourrait penser que ce roman surf sur la vague loup-garou/vampire qu'a entraîné la sage twilight. Et ce n'est peut être pas tout à fait faux... Mais on est quand même loin du romantisme vampirique de la célèbre saga. 

Dans ce roman, les vampires sont des être dangereux (sympathique pour certains certes, mais dangereux quand même). Les loup-garou ne sont pas présenter comme de gentils petit toutou, on comprend très vite qu'eux aussi sont redoutable. Alors imaginez l'héroïne qui est un mix des deux ? Elle a un caractère bien affirmée, elle ne se laisse pas faire, et ce n'est pas une de ces héroïnes princesses qui ont sans cesse besoin d'être secourue. Elle est forte, elle est dangereuse. Bref, elle a tout d'une véritable héroïne, pas d'une potiche qui sert seulement à mettre le personnage masculin en lumière. 

Et même si le livre est très axé sur les personnages fantastiques (loup-garou, vampire, garou, métamorphe, et j'en passe), on finit par vite oublier ce contexte particulier pour être happé par l'histoire. Parce que oui, il y a une vraie histoire derrière, une véritable enquête pour pouvoir retrouver Rhoan. Et je trouve le récit très bien ficelé. 

Le seule chose que je regrette un peu (mais ça c'est sans doute mon esprit trop fermé) ce sont les scènes de sexe, qui sont un peu trop présentes, et un peu trop explicites à mon goût.. Ce qui fait que ce roman n'est clairement pas pour jeune public. Mais excepté ce petit bémol, j'ai adoré ce premier tome. Et soyez sûre que je lirais la suite !

Et vous, connaissez vous cette saga ? Si oui, que pensez vous de premier volume ?

See you soon !

Pleine Lune (Riley Jenson - Tome 1), de Keri Arhtur, ed. Milady, 415p.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article