Parlons Cinéma #11

Publié le par Dezi

Parlons Cinéma #11

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui je viens vous parler de 3 films que j'ai vu assez récemment. Autant il y en a 2 j'en avais plus ou moins entendu parler, autant le troisième... Je ne connaissais même pas son existence avant de le voir.

Les 3 films en question sont :

  • La grande muraille
  • La momie
  • On l'appelle Jeeg Robot
Parlons Cinéma #11

La grande muraille, sorti le 11 janvier 2017, de Yimou Zhang.

Résumé du film : "Entre le courage et l'effroi, l'humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de a Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L'édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l'acharnement n'a d'égal que leur soif d'anéantir l'espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d'élite de l'armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l'humanité. C'est en combattant cette force incommensurable qu'il trouvera sa véritable vocation : l'héroïsme." Allocine.fr

 

Meilleur que je ne m'y attendais.

Il s'agit d'un film d'action américain. Même si certains effets spéciaux sont loupé et qu'on a souvent l'impression de voir un jeu vidéo plutôt qu'un film, d'autres effets visuels étaient, eux, sympa. 

Les dialogues ne volent pas haut, et ce n'est clairement pas un film intellectuel. Il ne renouvellera pas non plus le genre. Mais l'idée d'avoir un film sur la Grande Muraille de Chine est, il me semble, un peu original. 

J'ai tout de même apprécié le film, même si je ne suis pas sûr de le recommander...

Parlons Cinéma #11

La momie, sorti le 14 juin 2017, de Alex Kurtzman.

Résumé du film :"Bien qu'elle ai été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d'un insondable désert, une princesse de l'ancienne Egypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancoeurs accumulées et de terreur dépassant l'entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d'antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinité, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde." Allocine.fr

 

Film d'action américain sans beaucoup de dialogues intéressant. C'est du vue et du revue niveau scénario.. Seuls les effets spéciaux relèvent le niveau..

Bref, je n'ai vu une fois, ça m'a largement suffit.

Parlons Cinéma #11

On l'appelle Jeeg robot, sorti le 3 mai 2017, de Gabriele Mainetti.

Résumé du film : "Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaine qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles. Du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu'il sauve des griffes de Fabio, dit "le Gitan", un mafieux déjanté qui a soif de puissance. Témoin des pouvoirs de Fabio, Alessia est persuadée qu'il est l'incarnation de Jeeg Robot, héros de mangas japonais, présent sur Terre pour sauver le monde. Mais Enzo va être forcé d'affronter Le Gitan qui veut savoir d'où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu'Alessia voit en lui ?Allocine.fr

 

Il s'agit d'un film d'action italien. Il m'a donné l'impression d'être un film a petit budget. Très spécial.. Il ne m'a pas été évident d'y adhérer. Et pour tout dire, je n'arrive toujours pas à déterminer si je l'ai apprécié ou non...

Avez vous vu ces films ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

 

A la prochaine !

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article