Parlons cinéma #7

Publié le par Dezi

Parlons cinéma #7

Bonjour les perles !

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler de 3 nouveaux films qui sont :

  • Le monde de Dory
  • Ghost in the shell
  • Moka
Parlons cinéma #7

Le monde de Dory, sorti le 22 juin 2016, des réalisateurs Andrew Stanton et Angus MacLane.

Résume du film : Dory, le poisson bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? Allociné.com

 

Film d'animation sympathique, avec des petites touches d'humour. La Dory enfant est vraiment trop mignonne ! (oui, cette phrase fait très "petite fille"). Même si l'histoire se rapproche beaucoup de celle du Monde de Nemo, j'ai tout de même passé un très bon moment en regardant ce film. 

Parlons cinéma #7

Ghost in the shell, sorti le 29 mars 2017, du réalisateur Rupert Sanders.

Résumé du film : Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d'un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d'un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu'elle s'apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu'on lui a menti : sa vie n'a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l'arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d'autres. Allociné.com

Film de science-fiction intéressant et sympa. Facilement compréhensible pour les habitués d genre, même si on a jamais lu le manga dont il est issu. Par contre, je ne sais pas si les personnes qui n'ont pas l'habitude de cette science-fiction là le comprendront et arriveront à rentrer dans l'histoire.. 

Je me suis aperçu qu'autour de moi, les seules personnes à m'avoir dit qu'il était bien, et qui l'ont aimé, sont celles qui ont l'habitude de regarder/lire de la SF. C'est pour cela qu'à mon avis ce film ne plaira pas à tout le monde.

Parlons cinéma #7

Moka, sorti le 17 août 2016, du réalisateur Frédéric Mermoud.

Résumé du film : Munie de quelques affaires, d'un peu d'argent et d'une arme, Diane Kramer par à Evian. Elle n'a qu'une obsession : retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils et bouleversé sa vie. Mais le chemin de la vérité est plus sinueux qu'il n'y paraît. Diane devra se confronter à une autre femme, attachante et mystérieuse... Allociné.com

Sorte de thriller psychologique qui a un petit côté "amateur" par la façon dont il est tourné. Il n'a rien d'un blockbuster américain et ne devrait donc pas plaire au plus grand nombre. Mais personnellement je l'ai bien aimé, car il m'a fait réfléchir, que ferais-je si je me retrouvais un jour à la place de l'héroïne ? 

La question se pose facilement, car vous pouvez facilement vous mettre à sa place. Les personnages représentent des gens tout à fait lambda comme vous ou moi. Il ne s'y passe rien d'extraordinaire (comprendre par là qu'il n'y a aucune situation dont on puisse dire "ah mais ça, ça n'arrive qu'au cinéma"). Toutes les scènes, toutes les actions sont réalistes, tout ce qui se passe dans ce film peut se retranscrire dans nos vies. Et c'est pour ça qu'il m'a tellement fait réfléchir.

Parlons cinéma #7

Voila, une fois de plus s'achève ma petite présentation. Est-ce que vous connaissez ces films ? Qu'en avez vous pensé ? Dites moi tout en commentaires ! ;)

See you soon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article