Mangeons saison !

Publié le par Dezi

Mangeons saison !

Bonjour les perles !

Aujourd'hui je viens vous présenter un nouveau type d'article, qui devrait paraître chaque mois entre le 1er et le 5 du mois. Ces nouveaux articles parleront des fruits et légumes de saison ! (et si j'ai le temps et que cela vous intéresse, je vous mettrais aussi quelques idées recettes).

Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'horripile de voir des amies acheter des tomates en plein de mois de décembre et se plaindre qu'elles n'ont pas de goût. Ces mêmes amies qui râlent contre tout ces gros 4x4 hyper pollueur, et ces gens qui ne trient pas leur déchet. Elle répêtent à qui mieux mieux, qu'il faut prendre soin de notre planète, mais elle-même ne respectent pas une chose aussi simple que la saisonnalité des fruits et des légumes !!

Il ne faut pas oublier que les tomates que l'on achète en décembre, elles n'ont pas été produite en France. Entre la production "inutile", vu qu'il nous suffit d'adapter notre régime alimentaire, et la pollution dû au transport.. Si on se contentait des fruits et légumes de saison (avec de temps en temps une exception) et qu'on favorisait au maximum les productions locales et bien on limiterait déjà pas mal la pollution !

C'est pourquoi, je vous propose de vous donner chaque mois une liste des fruits et légumes que vous pourrez manger sans culpabiliser pour la planète.

Mangeons saison !

Les légumes de mai :

  • Ail
  • Blette
  • Carotte
  • Céleri
  • Concombre
  • Courgette
  • Epinard
  • Laitue
  • Navet
  • Petit pois
  • Radis rose
Mangeons saison !

Les fruits de Mai :

  • Cerise
  • Fraise
  • Rhubarbe

Alors, certes, les fruits de mai, sont assez limités.. Mais vous verrez, il y en a plus en juin !

Je vous fait juste une petite explication sur comment j'ai fait ces listes, et ensuite je vous laisse. J'ai tout simplement été glané des informations à droite et à gauche. J'ai gardé les 4 sites qui le paraissaient les plus sérieux, et j'ai comparé les informations. Je ne vous ai indiqué les fruits et légumes que lorsqu'ils apparaissaient au minimum sur 3 des 4 sites en questions. Mais bien sûr, la liste ci-dessus est non exhaustive.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

See you soon !

Publié dans Culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article