Je viens de voir Love, Simon au cinéma. Et j'ai adoré ! Je sais que le film est tiré d'un roman, mais je ne l'ai pas lu (pas encore en tout cas). C'est donc totalement ignorante de l'histoire que je me suis enfermé dans une salle noire. 〰〰〰〰〰〰 L'histoire est poignante, bouleversante (oui, j'ai versé quelques larmes). On y découvre ce jeune homme, Simon, qui n'ose pas avouer qu'il est gay. Et pourtant ce secret lui pèse. On sent bien qu'il aimerait être pleinement lui même, mais qu'en même temps il a peur de perdre tout ce qui compose sa vie. 〰〰〰〰〰〰 Je me pose toujours cette même question "pourquoi les gens doivent-ils parler de leur sexualité ?" En quoi c'est important de savoir si la personne que vous avez en face de vous est homosexuel, hétérosexuel, bisexuel, etc... Est-ce que ça l'a rend moins sympa ? Moins gentille ? Moins cool ? Sous prétexte que l'hétérosexualité est la "norme", ceux qui ne le sont pas sont "différents". Mais elle sort d'où cette norme ? Qu'est ce qu'elle signifie ? Hein ? Alors si ce film (ou même le livre) peut en faire réfléchir certains, peu importe leur âge, et leur permettre d'ouvrir ne serait-ce qu'un tout petit peu les yeux, ça serait top ! Faire en sorte qu'à l'avenir ce genre de film n'ai plus d'utilité ce serait l'idéal !!! Non ? #love,Simon #cinéma #film #hétéro #homo #bi

Publié le par decouvertesdedezi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article