Les vides : 1er trismeste 2017

Coucou les perles !

Je viens vous présenter aujourd'hui les produis que j'ai terminé durant le premier trimestre 2017. Une liste un peu plus longue que d'habitude étant donné qu'il doit y avoir une dizaine de produits.

Les vides : 1er trismeste 2017

Sicilian body gel de la marque Skin & co

J'ai adoré l'odeur de ce gel douche ! Mais il n'y a vraiment que son odeur qui m'ai réellement enthousiasmé, sinon il s'agit d'un gel douche classique. Et au vu de son prix je ne le rachèterais pas, en effet 17e les 230ml, ce n'est pas dans mes moyens, je n'ai pas le budget pour...

Actuellement remplacé par le savon "sultana" de chez LUSH.

Shampoing soin nutri-soyeux de la marque Yves Rocher

Ce shampoing nutritif pour cheveux secs est composé sans silicones, sans paraben et sans colorants. Malheureusement, il n'a pas eu sur mes cheveux l'effet escompté... Autant il a été très efficace pour une amie, autant pour moi, niet.. Aucune amélioration de mes cheveux après utilisation.. 

Ce qui est dommage, parce qu'à 3,50e les 300ml, ça fait de lui un shampoing plus qu'abordable.

Je l'ai remplacé par le shampoing "nutrition intense aux 2 huiles de karité & d'argan" du PETIT MARSEILLAIS

Les vides : 1er trismeste 2017

Bamboo matte lotion de chez Erborian.

Je l'ai utilisé comme tonique, et ça a été une révélation ! Un véritable coup de coeur ! Je vais finir ce qu'il me reste de tonique avant de le racheter. Mais je le rachèterais c'est sûr et certains !!

Même si à 24,65e les 190ml, ça dépasse un peu mon budget, ce produit vaut quand même le coup de faire chauffer la carte bleue.

Tonique hydratant - hydra végétal de chez YVES ROCHER

 

Un tonique que j'ai utilisé matin et soir. Son odeur est relativement discrète ce qui est agréable. Par contre, je ne lui ai pas trouvé de coté particulièrement hydratant..

Mais à 9e les 200ml, il est fort probable que je le rachète.

Actuellement remplacé par le "tonique velouté" toujours d'YVES ROCHER

Les vides : 1er trismeste 2017

L'Eau soir et matin de la marque Absolution.

Il s'agit d'un démaquillant que j'avais beaucoup apprécié, même si son odeur herbacée m'avait relativement gêné a début. Après m'être habitué à cette odeur particulière, tout allait très bien ! 

Par contre, je ne le recommanderais pas pour les peaux sensible. Car ce flacon là m'a été donné par une amie, qui avait des sensations de brûlure lors de son utilisation, et se retrouvait avec des rougeurs après. Alors que pour moi aucun problème, aucune gêne. Et comme, contrairement à moi, elle a une peau sensible... Vous m'avez comprise.

Et même si je l'ai apprécié, vu son prix : 34e les 150ml, je ne le rachèterais pas. 

La Source micellaire enchantée de la marque Garancia.

L'odeur (rose d'antan) est à tomber ! Cette eau micellaire sent divinement bon.. Et j'ai été plutôt satisfaite de son efficacité. Seul petit bémol, lorsque j'ai voulu la tester sur le fond de teint pour voir ce qu'elle "avait dans le ventre", ça n'a pas été très concluant. Après ça ne m'a pas dérangé plus que cela, puisque habituellement pour le fond de teint j'utilise une huile démaquillante.

Les 30ml m'ont tenu 1 mois environ, sachant que je l'ai utilisé tout les soirs. Le full size de 100ml coûte 13,90e, il est tout à fait probable que je la rachète un jour prochain.

Je l'ai actuellement remplacé par l' "eau micellaire express" de MARIONNAUD

Les vides : 1er trismeste 2017

La crème visage L'Oracle de chez Lush. (son nom est désormais : Vanishing cream)

J'ai l'impression que cela fait des siècles que je ne vous avais plus parlé de Lush.. Et dire qu'à une époque je ne jurais que par cette marque... Les temps ont bien changé.. Bon. Assez divagué, parlons un peu de cette crème. 

J'ai adoré son odeur, sa texture.. Mais je l'ai tout de même trouvé un peu trop grasse pour ma peau mixte, principalement en été. Par contre pour l'hiver elle est passait bien. En pesant le pour et le contre, et en prenant en compte que j'ai découvert d'autres crèmes hydratantes.. Je ne pense pas que je la rachèterait..

Les 45g, coûtent 27,50e

La crème visage supernature de la marque Huygens.

Habituellement, je suis une grande fan de la marque. Mais là... ça a été un flop total...

Je n'ai pas aimé son odeur. Je n'ai pas aimé sa texture, j'avais l'impression que la crème ne voulait pas pénétrer dans la peau, et lorsque j'avais fini de l'appliquer, j'avais toujours l'impression d'avoir un film gras sur le visage. Et je n'ai pas trouvé qu'elle me donnait bonne mine ou atténuait les imperfections de ma peau, contrairement à ce qui était annoncé par la marque..

En bref une grosse déception. Je ne l'achèterais donc pas. Les 75ml coûtent 27,90e

Les vides : 1er trismeste 2017

Le Masque gommage réconfortant de chez Doux Me

J'ai beaucoup aimé ce masque, et le fait qu'il soit 2 en 1, ça a vraiment été un gain de temps. De plus, j'ai beaucoup apprécié son odeur. Sans oublier le packaging ! C'est mignon, c'est féminin, ça donne envie de s'en servir. 

Sans compter que j'aime beaucoup la marque, et les idées qu'ils véhiculent. 

En bref, je suis fan de ce produit. Le seul petit bémol c'est son prix : 26e pour 60ml.. Du coup, je ne le rachèterais pas tout de suite, mais il est plus que probable qu'un de ces jours, il fasse son retour dans sur l'étagère !

Wake wonderful - soin magnifiant de nuit de chez Ren

Je n'ai pas été très fan personnellement, pour la simple raison que je n'ai pas vu d'effets... Aucun changement, aucune amélioration visible de ma peau..

Je ne le rachèterais pas. Les 40ml coûtent 40e.

Il n'a pas encore de remplaçant. 

Et voila, on a fait le tour ! 

Je ne sais pas encore si je vais faire cette rubrique de manière régulière, en gardant le rythme d'1 rubrique par trimestre (je ne veux pas la publier trop souvent, parce que sinon je n'aurais pas assez de produits à vous présenter). Ou si je la publierais chaque fois que j'aurais atteint la dizaine de produits terminés... Qu'en pensez vous ? Que préfèreriez vous ?

Quoi qu'il en soit, j'espère que cette rubrique vous aura plu ! Et comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de ces produits, si vous les avez déjà testé !!

See you soon !

Retour à l'accueil