Parlons Cinéma #2

Publié le par Dezi

Parlons Cinéma #2

Bonjour les perles !

Aujourd'hui je vous présente le 2ème article Parlons Cinéma (si vous n'avez pas lu le 1er, vous pouvez le retrouver ici). Et je vais commencer ce 2nd article, par vous parler des films que j'ai vu durant le mois de Novembre.

NERVE, sortie le 24 août 2016, des réalisateurs Ariel Schulman et Henry Joost.

Résumé du film :  "En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s'associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d'argent. Mais bientôt les deux "joueurs" s'aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de "voyeurs". Le jeu vire au cauchemar. Impossible d'arrêter..."

Voila un film qui m'a clouée sur mon canapé ! J'ai adoré l'histoire. Le film nous tient en haleine tout le long. Il n'y a pas eu un moment, où je me sois ennuyée. J'aurais tendance à le classer dans le genre des films d'action, même s'il n'y a pas tant de cascade que ça, ni d'explosion à tout bout de champs. Il bouge bien, avec des notes d'humour qui reviennent régulièrement. C'est à mon sens, un très bon film que je recommande vivement !

HORS CONTROLE, sortie le 17 août 2016, du réalisateur Jake Szymanski.

Résumé du film : "Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur soeur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s'avère en réalité encore plus incontrôlable qu'eux."

Ce film est une bonne comédie américaine. Avec des blagues potaches et un humour qui ne vole pas toujours très haut, c'est un bon représentant des films appréciable par toute la famille. En revanche, les spectateurs, un peu plus "intellectuel" auront peut être du mal à l'apprécier. Personnellement j'ai ris durant tout le film, et même s'il ne casse pas 3 pattes à un canard, il m'aura permis de passer un bon moment.

DANS LE NOIR, sortie le 24 août 2016, du réalisateur David F. Sandberg.

Résumé : "Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère, Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent... Surtout dans le noir."

 

Alors.. Comment dire... Les avis sur ce film sont relativement partagé.. Personnellement, je le classe clairement et définitivement dans le genre de l'horreur. J'ai passé tout le film à sursauter, à détourner les yeux, et j'ai même poussé un petit cri à un moment donné... Donc de mon point de vue, c'est un bon film d'horreur étant donné qu'il m'a totalement effrayé. Par contre, Monsieur R. avec qui je l'ai regardé, n'a lui pas sourcillé une seule fois. Selon lui, il n'y a pas de passages véritablement effrayant, puisque "on voit venir la scène à 3km. Aucune originalité dans la réalisation. Tout est trop flagrant" (=> je reprend ses propres termes). De plus il a été déçu par la fin. Donc voila, un film d'horreur qui divise.. Je ne m'avancerais pas à le recommander ou non.

Et voici donc la liste une fois mise à jour :

  • Bad moms
  • Ma vie de chat
  • Suicide Squad
  • La chanson de l'éléphant
  • Dernier train pour Busan
  • C'est quoi cette famille ?!
  • Toni Erdmann
  • Hors Contrôle
  • Moka
  • Dans le noir
  • Hotel Singapura
  • Le correspondant
  • Nerve
  • Un petit boulot
  • Red line
  • The mecanic
  • Final Fantasy XV
  • Soleil vert
  • Public ennemies
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers
  • Doctor Strange
  • Bridget Jones Baby
  • Ma famille t'adore déjà
  • L'Histoire de l'Amour
  • Demain tout commence
  • Maman a tort
  • Sausage party
  • A fond
  • Joyeux bordel
  • Le voyage au Groenland
  • Night of colors
  • It
  • La belle et la bête (version disney)
  • Sahara
  • Lego Batman : le film
  • Les animaux fantastique
  • A cure for life
  • Alibi.com
  • Un profil pour deux

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article