Les vides de Septembre/Octobre

Bonjour mes perles !

Aujourd'hui je viens avec un genre d'article que je n'ai pas publié depuis longtemps : mes produits terminés.

J'ai très peu de produits à vous présenter, étant donné que depuis cet été, j'ai beaucoup de mal à me tenir à ma routine beauté.. Comme je ne travaille pas en ce moment, je sors rarement de chez moi. Donc je me maquille rarement. Et si le soir, je n'ai pas le démaquillage à faire, et bien je n'arrive pas à trouver de motivation pour nettoyer ma peau.. (alors rassurez vous, je me douche tout les jours ! Et je me lave le visage sous la douche, avec mon savon pour le corps. Oui, je sais, c'est mal...)

Bref, résultat peu de produits à vous présenter. Et peu, voir pas, de gel douche aussi, car j'utilise énormément de savon solide. Et une fois qu'ils sont terminés, il n'y a pas d'emballage vide à présenter. En fait, pour tout vous dire, les gels douches sont chez moi une exception.. En général lorsque j'en utilise c'est soit que je les ai reçu dans une box beauté, soit qu'on me les a offert.

Allez c'est parti, présentation des produits !

Les vides de Septembre/Octobre

Commencons par l'eau micellaire apaisante 2 en 1 sensitive végétal de la marque Yves Rocher.

Sachez d'abord que j'utilise l'eau micellaire quasi quotidiennement (quand je suis décidée à me tenir à une routine beauté). Que ce soit pour démaquiller ma BB crème ou simplement pour nettoyer mon visage en fin de journée. Par contre, je ne les utilise jamais pour démaquiller le fond de teint.

Donc lorsqu'il s'agit de démaquiller une BB crème ou une crème teintée, cette eau micellaire fait très bien son job. Et surtout, elle n'irrite pas les yeux.

Personnellement je n'ai pas la peau sensible, donc je n'ai pas eu de soucis de picotement ou autre.

Il est possible que je la rachète un jour, mais comme j'ai 2-3 autres eaux micellaires à passer d'abord, ce ne sera pas pour tout de suite.

On la trouve au prix de 9,90e les 200ml.

Je l'ai actuellement remplacé par la "source micellaire enchantée, rose d'antan" de chez GARANCIA.

Les vides de Septembre/Octobre

Restons dans la marque Yves Rocher avec la Crème hydratante apaisante sensitive vegetal.

C'est une crème que j'ai utilisé matin et soir, et qui a une odeur très discrète. Personnellement je trouve ça agréable un produit qui ne vous agresse pas les narines ^^

Elle a l'avantage de ne pas avoir un rendu gras. Par contre elle n'est pas hyper nourrissante, ni hyper hydratante.. Elle est donc sympa à utiliser en été (voir même au printemps), mais je la trouve beaucoup trop légère pour l'automne et l'hiver.

A 15,90e les 50ml, il se pourrait que je la rachète plus tard.

Je l'ai actuellement remplacé par la "crème visage supernature" de HUYGENS.

Les vides de Septembre/Octobre

Continuons avec un masque visage, le Musaclean - masque purifiant onctueux de chez Kadalys.

C'est un masque que j'avais reçu dans une birchbox (mais je ne sais plus laquelle). J'ai trouvé la contenance trop petite (ou alors c'est moi qui en ai trop mit) car les 15ml reçu ne m'ont fait qu'une seule utilisation...

Et bien que son odeur soit légère et sympathique, je n'ai pas trouvé qu'il soit très très efficace.. De plus, je n'ai pas trop apprécié sa consistance lorsqu'il est sur la peau..

Donc en résumé, à 30e les 75ml, je ne le rachèterais pas.

J'alterne 2 masques visage le "rosée du matin" de MY LITTLE BEAUTY et le "masque effet glacé cranberry" de chez YVES ROCHER.

Les vides de Septembre/Octobre

Je vais maintenant vous parler d'une crème pour le corps qui nous vient tout droit du Royaume-Uni : la bye-bye miss American dry de la marque Anatomicals (je l'ai dans sa senteur cherry).

J'avais reçu la miniature (50ml) dans une birchbox. Et comment dire.. Heureusement que c'était un format voyage ! 

Parce que j'ai eu beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à la terminer. Et c'est bien parce que je suis contre le gaspillage de produits que je me suis forcée..

Alors ne vous méprenez pas. Niveau texture et application elle est bien, elle est rapidement absorbée par la peau, et ne laisse aucun film gras. Quant à l'hydratation, elle n'est pas ouffissime, mais si on l'utilise tout les jours il n'y a aucun problème de sécheresse à signaler.

Par contre, son gros, gros point négatif, c'est son odeur. C'est une odeur chimique horrible ! (et juste à titre d'exemple, les rares fois où j'en ai mis juste avant de voir des gens ils ont tous eu la même réaction : "ça vient d'où cette odeur de station d'autoroute ?". Oui, oui, ils sont au moins 4 à avoir employé le terme "station d'autoroute".. Donc bon... Que dire de plus...

Donc voila, elle a beau ne pas être très onéreuse (6e pour 200ml franchement c'est plus qu'abordable), il est juste hors de question que je la rachète.

Je l'ai remplacé par mon gros coup de coeur du moment (je lui ai d'ailleurs rédigé un article à son effigie) la "crème fouettée pour le corps" de chez RITUALS.

Avez vous déjà testé ces produits ? Qu'en pensez vous ?

Dites moi tout en commentaire !

See you soon !

Retour à l'accueil