Bonjour mes perles !

Aujourd'hui je viens vous voir après avoir fait 3 nouveaux bains d'huiles.

Lors du tableau de bord n°2, je vous avais dit que pour le 3ème bain je réutiliserais la recette du 1er. Mais finalement, le moment venu, j'ai préféré tester une autre recette, qui doit elle aussi lutter contre la chute des cheveux.

Elle se compose de :

  • 2 cuillères à café d'huile de coco
  • 2 cuillères à café d'huile de jojoba
  • 1 cuillère à café d'huile de ricin
  • 1/2 cuillère à café d'huile de moutarde.

4 jours plus tard, la recette de bain d'huiles que j'ai alors faites était :

  • 3 cuillères à café d'huile de coco
  • 2 cuillères à café d'huile d'avocat
  • 1 cuillère à café d'huile de moutarde.

Comme cette fois-ci j'étais un peu pressée par le temps, je n'ai laissé poser ma préparation que 2h avant de faire un "shampoing" aux poudres lavantes que j'ai laissé poser 1h comme d'habitude.

Bains d'Huiles et Poudres lavantes : Tableau de bord n°3

Et enfin, le 3eme bain que j'ai fais se composait de :

  • 2 cuillères à café d'huile d'avocat
  • 2 cuillères à café d'huile de ricin
  • 1 cuillère à café d'huile de jojoba

Et clairement, je trouve que c'est cette recette là qui a été la plus efficace. Mes cheveux sont vraiment ressorti doux et brillant. Ils ont l'air beaucoup moins abîmés. Ils ont recommencé à faire de jolies boucles... Bref, ce mélange là est vraiment le TOP à mon sens. Et je vais continuer mes prochains bains avec celui-ci exclusivement, car j'ai vraiment trouvé la recette qui me convient !

J'ai arrêté d'utiliser l'huile de moutarde, car elle était trop agressive pour moi, et avait tendance à accentuer ma perte de cheveux.. (et vous vous doutez bien que ce n'est pas l'effet recherché.. mais alors, pas du tout).

Par contre nettoyer le bain d'huile avec les poudres lavantes est vraiment efficace. Là dessus rien à redire !

Bains d'Huiles et Poudres lavantes : Tableau de bord n°3

Et sinon, au bout de ces quelques semaines d'utilisations, les bains d'huiles ça vaut quoi ?

Sincèrement, j'apprécie beaucoup leurs effets. Ça a été soit aussi bénéfique que les masques capillaires lambda, soit plus bénéfique encore. C'est donc très positif. Il y a tout de même un léger bémol : ça demande du temps. Personnellement, au vu de l’efficacité que ça m'a apporté, je vais bien évidemment continuer. Et puis, je ne suis qu'au début de ma "cure".

Je vais donc continuer mes petits bains tout les 4 jours environ jusqu'à mi-novembre. Ensuite, je passerais à 1 bain par semaine.

Je reviendrais sûrement vous faire un tableau de bord n°4 dans quelques semaines. En attendant, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster en commentaires, j'y répondrais avec plaisir ;)

See you soon !

Retour à l'accueil