Soins capillaires : Bains d'huiles et nettoyage aux poudres lavantes

Bonjour ! Bonjour !

Je viens vers vous aujourd'hui avec un article un peu différent des précédents. Il s'agit (comme son nom l'indique) d'un article sur les soins capillaires, et plus précisément, les bains d'huile.

Il faut savoir que j'ai des cheveux extrêmement abîmés. C'est au point que je ne sais plus quoi faire pour eux.. J'ai testé je-ne-sais-combien de masques capillaires, des shampoings, des après-shampoings (tous sans silicone).. Rien n'a été efficace.. Je suis même allé jusqu'à les couper très court, espérant que ça leur redonnerait de la vitalité. Et bien, rien à faire, même cette solution radicale n'a pas fonctionné... Et en plus de ça, depuis plus d'1 an maintenant, je les perds énormément...

Et depuis un petit moment, j'entend parler des bains d'huile.

Jusqu'à présent, je n'avais pas osé m'y aventurer, ayant trop peur que le nettoyage pour enlever l'huile soit trop long (genre 3-4 lavages) et donc trop agressif..

Et puis, récemment, j'ai entendu parler d'une technique pour laver les cheveux qui ne nécessitent pas de shampoing et qui est apparemment, très efficace pour nettoyer les cheveux après un bain d'huile. Il s'agit de se laver les cheveux avec une poudre lavante.

Ni une, ni deux, je me suis dit "pourquoi ne pas tester ?". Et j'ai foncé sur Aroma-Zone (http://www.aroma-zone.com/), pour me procurer tout le nécessaire.

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai shoppé 5 huiles végétales, 2 poudres lavantes et 1 actif cosmétique, dont je vous donnerais les détails, dès que j'aurais réceptionné mon colis.

Soins capillaires : Bains d'huiles et nettoyage aux poudres lavantes

L'idée est donc de faire un mélange d'huile (en fonction de leurs vertus), que l'on réparti sur les cheveux. Un petit massage, histoire de bien tout faire pénétrer,et on laisse reposer 2-3h sous une serviette chaude.

1h avant la fin du bain d'huile, il suffit de faire un masque avec les poudres lavantes (qui auront été préalablement diluées dans de l'eau chaude). C'est censé absorber une bonne partie des huiles.

Il faut ensuite rincer le tout, et faire un shampoing "normal", histoire d'être sûr de retirer toute trace d'huile ou de poudre.

D'après ce que j'ai lu, il faut faire 2 bains d'huile par semaine pendant 1 mois. Puis 1 bain d'huile par semaine durant 1-2 mois et continuer avec un bain d'huile tout les 15 jours, histoire d'entretenir tranquillement la qualité des cheveux.

Soins capillaires : Bains d'huiles et nettoyage aux poudres lavantes

Je commencerais donc le "traitement aux bains d'huile" dès que j'aurais reçu ma commande. Et je vous ferais des retour dessus. Si c'est efficace ou non, si c'est aussi simple que ca en a l'air, etc...

Mais je dois avouer, que pour moi, le plus dur, ca va être la régularité... Vais-je réussir à m'y tenir plus de 2 semaines ?

Dites moi, vous connaissiez déjà les bains d'huile ? Si oui, vous les avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ? Vous avez des astuces ?

Et le lavage aux poudres lavantes ?

See you soon !

Retour à l'accueil