Bain d'Huiles et Poudres Lavante : Tableau de bord n°2

Bonjour ! Bonjour !

Il y a quelques jours je vous parlais de ma toute première expérience des bains d'huile et des poudres lavantes.

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma 2e expérience ! Mais avant je vous propose de faire un petit bilan du soin précédent :

Rappelez vous, c'est une recette qui devait à la fois nourrir les cheveux et à la fois limiter leur chute. Alors je ne vais pas vous mentir, et vous dire "waow c'est dingue, plu aucun cheveux n'est tombé !!" Par contre, oui, j'ai perdu un peu moins de cheveux. Mes cheveux sont vraiment ressorti hyper doux (mais je me demande si ce n'est pas dû plutôt à la protéine de soie que j'avais ajouté au mélange de poudres..), et au niveau de mes pointes, je n'ai pas vraiment vue de différence, elles sont toujours extrêmement sèche. Mais je vais continuer à utiliser ce mélange 1 fois sur 2, histoire d'avoir un ressenti sur le long terme. Après tout ce n'est pas un produit miracle, on ne peut pas lui demander de faire des merveilles en une seule fois.

Parlons maintenant de ma 2ème séance !

Cette fois-ci j'étais seule, et j'ai opté pour une recette qui stimule la pousse des cheveux.

La recette est :

  • 2 cuillères à café d'huile de moutarde
  • 1 cuillère à café d'huile d'avocat
  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin

Déjà, juste au niveau du toucher, je peux vous dire que ce mélange là est vraiment plus épais et donne l'impression d'être plus gras. Alors autant le coté plus épais est normal, c'est dû à l'huile de ricin qui est une huile plutôt épaisse. Autant, le coté plus gras.. Je comprend pas pourquoi ça me donne cette impression.. Etant donné que ce sont toujours que des huiles que j'utilise... Pourquoi ce mélange là serait plus gras ? Si vous avez une explication, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire !

Bain d'Huiles et Poudres Lavante : Tableau de bord n°2

J'ai procédé au même rituel que la dernière fois : j'ai laissé reposer 3h (toujours les cheveux dans le sac congélation et toujours la serviette chaude autour de la tête).

J'ai ensuite "nappé" ma chevelure de ma petite mixture aux poudres lavantes. J'ai utilisé la même recette que la fois précédente, mais comme j'étais seule, j'ai diminué les quantités. Ce qui a donné :

  • 2 cuillère à café de poudre de Shikakai
  • 1 cuillère à café de poudre de Sidr
  • 3 gouttes de protéines de soie
  • eau tiède

J'ai laissé poser 1h, histoire que ma petite boue adorée absorbe bien toute l'huile encore présent sur les cheveux. Puis j'ai rincé.

Et là... petit bémol...

Ça c'est très bien rincé, là n'est pas le problème. Mais je trouve que beaucoup de mes cheveux sont parti avec le rinçage.. Plus que lorsque je me fais un shampoing traditionnel en tout cas.. (je me demande si ce n'est pas dû à l'huile de moutarde, vu qu'elle était présente en plus grande quantité que la fois précédente..)

Une fois mes cheveux bien rincé, j'ai terminé par un shampoing traditionnel avec mon shampoing nourrissant de la marque Naturémoi (un petit article Coup de Coeur le concernant ne devrait plus trop tarder).

Donc, bilan à chaud : Je pense que je ne réutiliserais pas cette recette. J'en ai 2 ou 3 autres qui peuvent également stimuler la pousse des cheveux, je les testerais donc dans 8 jours. Oui, oui, 8 jours, étant donné que dans 4 jours, je referais la même recette que celle utilisé la dernière fois (rappelez vous, je vous le disais en début d'article que je l'utiliserais une fois sur deux). ^^

Si vous connaissez des recettes de bains d'huile, n'hésitez pas à les partager en commentaire ! Je serais curieuse de les tester !

See you soon !

Retour à l'accueil