Test de Février 2016

Coucou tout le monde !

Voici venu le temps de la rubrique test du mois !

Le tout premier article dont je vais vous parler est la crème main - fleur de cerisier de chez L'Occitane en Provence.

J'ai acheté ce produit sur le shop de Bichbox, tout simplement parce qu'il était moins cher qu'en boutique l'occitane.

Et bien écoutez, je n'ai qu'un seul reproche à lui faire. Et encore ce n'est qu'un tout petit reproche : elle n'est pas très nourrissante. Moi qui n'ai pas les mains spécialement sèche, elle me va très bien, car en la mettant régulièrement dans la journée, elle me permet de conserver l'hydratation de mes mains. Par contre, si vous avez les mains abîmées, il ne faut pas compter sur elle pour les réparer ou les nourrir en profondeur.

Hormis ce léger reproche, elle n'a que des bon points : elle sent bon, mais tellement bon... Il y a des fois où j'en mettrais, juste pour pouvoir sentir mes mains après ^^ Et surtout, un avantage énorme à mes yeux : elle ne laisse pas de film gras sur la peau ! Elle pénètre rapidement, et une fois qu'elle a pénétrée, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous ne graisserez pas tout votre entourage.

Je la rachèterais sans aucun doute dès que j'aurais écoulé mon stock de crème pour les mains ! Et ce, malgré mon petit budget, mais je suis vraiment trop fan de cette crème.

Les 30ml sont à 7,50 euros.

Le prochain produit est l'eau soir et matin de la marque Absolution.

Il s'agit d'une eau démaquillante (et non d'un lait contrairement à ce que j'avais écris dans un article précédent) que j'ai eu en miniature avec la birchbox de Février.

Cela ne fait que quelques jours que je le teste, mais je peux déjà vous dire que son efficacité compense largement son odeur.

Ça me fait penser à un mélange de plante aromatique. Et je ne suis pas trop fan. Par contre, comme je le disais il fait bien son job. Je l'utilise principalement pour démaquiller ma bb crème, car lorsque je mets du fond de teint, je me tourne plutôt vers l'huile démaquillante.

C'est un produit sympa, que je prend plaisir à utiliser, mais que je n'achèteras probablement pas au vu de son prix..

Les 150ml sont à 34 euros.

Le produit suivant a été commandé sur le shop de Birchbox. Il était soldé à 70% me semble-t-il et j'y ai donc vu une occasion pour le tester.

Il s'agit du Baume Dr. Lipp de Dr. Lipp.

C'est donc un baume réparateur pour les lèvres (mais qui peut aussi faire pour les mamelons des jeunes mamans parait-il, moi je ne l'ai testé que sur les lèvres).

Bon, il y a une chose que l'on ne peut pas lui enlever, c'est son efficacité. Mais c'est bien le seul point positif à son actif... Premier point négatif, il est tellement collant et solide, que pour arriver à en sortir juste un peu du tube, c'est un combat acharné qu'il faut mener ! Je galère comme pas possible tout les soirs.. Et encore, je n'en suis qu'au début du produit, comment vais-je faire lorsque j'arriverais en fin de tube ?

Quant au deuxième point négatif, c'est sa texture.. Elle est hyper collante, et tellement épaisse qu'elle est difficile à étaler sur les lèvres. Après application, mes lèvres restent collante pendant un moment.. Heureusement que je n'ai pas de Jules en ce moment, sinon on ne pourrait même plus faire de bisous. Par contre j'ai un chat, résultat, en plus d'avoir une sensation désagréable sur les lèvres, je me retrouve aussi avec plein de poils de chats...

Pour le dernier problème, rassurez vous, je vais faire vite. Il est trop cher. Même en l'ayant acheté avec 70% de réduction, j'ai l'impression de m'être fait rouler.. Il est efficace certes, mais il est tout à fait possible de trouver un produit aussi efficace et qui n'aura pas tout ces inconvénients..

Alors définitivement, je ne rachèterais pas..

Les 15ml sont à 16,50 euros.

L'article suivant est l'huile purifiante démaquillante de la marque Akane.

J'ai acheté ce produit parce que je voulais tester les huiles démaquillantes (depuis le temps que j'en entend parler !). Etant donné qu'il s'agit de ma première huile, je ne vais pas vraiment pouvoir faire de comparatif.

Par contre, au vu des utilisations que j'en ai faite, je peux confirmer son efficacité. En plus, je trouve cela assez amusant à utiliser (possible que ce ne soit que l'amusement de la découverte.. je verrais ça au fil des prochains mois).

Pour le moment, je ne l'ai utilisé que 3-4 fois, ce qui n'est pas vraiment suffisant pour vous faire un vrai retour dessus. Lorsque je l'aurais terminé par contre, vous pourrez avoir mon avis définitif dessus ^^

Les 50ml sont à 10,30 euros.

Voila, cette rubrique est terminé. N'hésitez pas à me dire ce que vous penser de ces produits si vous les utilisez vous aussi ;)

See you soon !

Retour à l'accueil